Solidarité avec la ville jumelle Stolberg, sinistrée par les inondations !

Comme vous le savez l’Allemagne a été touchée il y a quelques jours par des inondations de grande ampleur qui ont causé plus de 160 morts et des dégâts considérables. Si l’Etat fédéral allemand est en charge de la future réparation des infrastructures (routes, ponts et chemins de fer détruits) nos amis de Stolberg, la ville jumelle de Valognes, ont encaissé des torrents d’eau (jusqu’à 3,50 m de hauteur) qui ont pénétré dans leurs  habitations, détruit  leurs meubles et tous les objets du quotidien, et même  leurs voitures. Nos amis stolbergeois sont désormais sinistrés.

Une vidéo montrant l’étendue des dégâts est visible sur YouTube : (10) Hochwasser in Stolberg und lasst uns alle zusammen halten 🙏🙏 – YouTube

Stand Solidaire lors de la 82e Semaine Fédérale de Cyclotourisme

Par solidarité, le Comité de jumelage Valognes-Stolberg met en place une cagnotte pour les assister dans leur détresse. Dans cet esprit, vous trouverez jusqu’au 31 juillet 2021 un stand au village de la 82e Semaine fédérale de cyclotourisme, au Complexe Marcel-Lechanoine, installé spécialement pour recevoir VOS dons. Dons en espèces ou par chèque, 1 €, 10 € ou davantage qui seront très bien utilisés. Et si vous nous laissez votre adresse (messagerie ou postale) nous vous tiendrons au courant de leur usage.

Un grand MERCI par avance pour votre générosité !!!

Transmettez vos dons :

Comité de Jumelage Valognes-Stolberg
Mairie de Valognes
Place du Général de Gaulle
50700 VALOGNES