Modification du mot de passe

Vous trouverez ci-dessous les modes opératoires vous permettant de modifier votre mot de passe, selon que vous soyez sur le réseau MAIRIE (Mairie, Hôtel-Dieu, CFS, Médiathèque), que vous soyez hors réseau MAIRIE (en utilisant le Webmail OWA) et/ou que vous utilisiez un smartphone ou une tablette (Android ou IOS) pour consulter votre messagerie.

Lorsque vous êtes sur le réseau MAIRIE

Lorsque vous êtes hors réseau MAIRIE

Lorsque vous utilisez un smartphone ou une tablette (Android / IOS)

RAPPEL DES RÈGLES DE DÉFINITION DU MOT DE PASSE :

  • Longueur minimal du mot de passe : 12 caractères
  • Ne pas contenir le nom de votre compte utilisateur ou des sections de votre nom complet.
    • Exemple pour Martin DUPONT, dont le nom d’utilisateur est mdupont. Le mot de passe ne peut pas contenir « mdupont », « martin » ou « dupont ».
  • Contenir des caractères provenant d’au moins 3 des catégories suivantes :
    • Caractères majuscules (A à Z)
    • Caractères minuscules (a à z)
    • Chiffres (0 à 9)
    • Caractères spéciaux (exemples : !, $, #, %)
  • Doit être différent des 3 derniers mots de passe utilisés
  • Une fois votre mot de passe changé, vous devez attendre 30 jours avant de pouvoir le changer à nouveau.